JE SUIS

EN BREF :

Ann Biatour, 41 ans, Coach certifiée par l’INSTITUT DE COACHING INTERNATIONAL de Genève.  Coach conseil en image certifiée par l’IDRI. Praticienne EFT certifiée. Herboriste diplômée et thérapeute holistique. Consultante en Feng Shui, diplômée par l’école international de Feng Shui et Olfactocoach formée par Gilles Fournil et Elisabeth Molina.

Mon objectif de vie : « déjouer les pièges de la victimisation, prendre la pleine responsabilité de ce que je vis, accepter ce qui est, atteindre la sagesse et la douce joie de l’amour inconditionnel. Intégrer tout ce que je comprends parfaitement avec mon intellect dans ma réalité émotionnelle. »

Enseigner, transmettre, partager et rayonner.

Pourquoi suis-je accompagnante ?

Parce que je crois en la beauté de la vie, parce que je crois au bonheur. Parce que je crois que nous sommes créateurs de notre vie et que nous avons la puissance et le pouvoir de créer notre réalité. Parce que c’est important pour moi de partager, transmettre une méthode efficace, de répandre la joie autour de moi. Parce que j’ai envie de vous accompagner à VOUS réaliser pleinement. Parce qu’être heureuse et toute seule dans mon coin n’a aucun sens si je ne peux embarquer avec moi un maximum de monde dans cette fabuleuse aventure.

Le bonheur n’a de saveur pour moi que lorsqu’il est partagé.

 

VERSION LONGUE :

Je suis qui je suis, avec tout ce que je suis, j’existe.

Je suis curieuse, passionnée, amoureuse de la Terre et du vivant.

Je suis passionnément éprise de liberté.

Liberté d’être, dans l’acceptation inconditionnelle de ce que je suis avec mes faiblesses et mes forces, avec mes paradoxes et mes contradictions, avec mes ombres et mes lumières.

Liberté d’être en dehors de tout conditionnement, de tout jugement, de tout contrôle.

Liberté de choisir la vie qui me convient réinventée à chaque seconde. Je suis mouvance, changement permanent, évolution constante. La vie n’est pas figée dans un instant T, chaque heure, chaque minute, chaque seconde sont différentes. Vouloir me définir de manière définitive et figée est juste impossible. Chaque expérience, chaque rencontre me font évoluer, me transforment continuellement, chaque instant de ma vie est unique.

Electron libre depuis toute jeune, mon chemin fut chaotique. Impossible de m’intégrer dans quelque groupe que ce soit, je ne parviens jamais à adhérer à l’esprit de corps, d’équipe, de pensée unique. Je ne colle à aucun moule, je suis inclassable, indéfinissable ce qui dérange. Si je devais retenir une phrase, ce serait : « t’es bizarre toi ». Les mots que j’ai le plus entendu sont : « oui mais toi… oui mais toi t’es jamais d’accord avec tout le monde, oui mais toi t’as toujours des idées compliquées, oui mais toi t’es spéciale, oui mais toi faut toujours que tu fasses, penses, dises autrement… » Bref je dérange. Mon âme ayant notamment la blessure de rejet à travailler (voir les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même de Lise Bourbeau), je me sens profondément blessée et rejetée d’être toujours celle qui est différente.

 Cette blessure et cette valeur LIBERTE exacerbée vont pourtant être les plus beaux CADEAUX de la vie puisqu’elles vont me pousser à toujours aller voir plus loin, à toujours chercher à comprendre, à questionner, à réfléchir, à remettre en question et surtout à vouloir « ne plus souffrir » et à accepter qui je suis.

 J’observe beaucoup le monde, je lis énormément. Très vite choquée par la violence physique et verbale, l’inclination particulière de l’être humain à se faire souffrir, à s’auto-saboter, à juger et critiquer les autres, à la violence, à la destruction, je veux comprendre. Je veux comprendre le monde, la société, l’humanité, le pourquoi du comment... Je veux alors me diriger tout naturellement vers la psycho pour comprendre la psyché humaine.

 Pas de bol, ça n’a pas l’air de plaire à ma chère maman qui déclare tout bonnement qu’il n’y aura jamais de psy dans la famille. Plutôt obéissante à l’époque, je décide donc de m’orienter vers l’art dramatique, mais là non plus ça ne passe pas, les artistes ne sont pas non plus admis.

 Je choisis alors la communication à l’unif qui a le mérite de m’ouvrir à la sociologie, l’anthropologie… mais après mes deux premières candidatures, je rue dans les brancards, le système universitaire est trop rigide, dictatorial,… ma soif de liberté ne peux accepter et je commence à dépérir. Je laisse donc tomber, l’unif ce n’est pas pour moi.

Et j’échoue finalement aux beaux arts, à suivre le cursus de graphisme publicitaire. Etudes pénibles, qui ne m’accordent aucun plaisir mais cette fois je veux aller jusqu’au bout. Et je sors 4 ans plus tard avec un diplôme totalement inutile en poche puisque je ne vais jamais travailler dans le domaine.

Me voici donc à 24 ans, diplômée mais paumée, ne sachant pas du tout quoi faire de ma vie. Je passe de petits jobs d’hôtesse à des intérims ennuyeux…bof bof.

 Et c’est là que mes premiers déclics arrivent au hasard de diverses rencontres. Je commence par suivre une formation de trois ans en Feng Shui et tout s’accélère. Je trouve un travail de commerciale dans les produits bio ce qui m’ouvre tout un monde un peu parallèle, un peu différent. De là s’enchainent pas mal de formations : fleurs de Bach, élixirs du Bush Australien, api-thérapie, thérapie holistique, coach en image, communication non violente, Emotionnel Freedom Technic. Je reprends également un cycle de 2 ans en herboristerie. Je commence à développer mes consultations de Feng Shui, de coaching d’image et je crée la formation de Feng Shui professionnel à L’IFA pme où je donnerais cours pendant 8 ans.

 Chemin qui en résumé parait simple et fluide mais tel n’a pas été le cas. De nombreuses errances, remises en question, de nombreuses peurs à travailler…

 En 2004, je frôle la mort de près dans des tonneaux vertigineux sur l’autoroute. Chute libre, remise en question, je bouleverse ma vie, je quitte mon compagnon, je déménage et je décide de tout quitter. Il me faudra attendre 2006 pour partir. Je largue les amarres, je pars en France, vivre à Paris pendant quelques mois, bourlinguer à droite à gauche avec voiture et sac de couchage suivre encore d’autres formations, continuer à dévorer des livres sur tout ce qui touche de près ou de loin à la psychologie humaine, à la spiritualité, à la compréhension de ce monde, de cette société qui me laisse tellement perplexe.

 Un an plus tard je rentre en Belgique, emplie d’expériences, de rencontres, de compétences et des projets plein la tête. Je recommence à donner mes cours de Feng Shui à l’Ifa pme, je crée la formation de coach en image à l’Ifa pme également et j’ouvre une herboristerie, centre de coaching d’image et de séminaire : SARENA pour ceux qui s’en souviennent.

 2008, la crise économique éclate Sarena n’aura vécu que 2ans, pas encore assez de clientèle bien établie pour tenir le coup en cette période difficile, je ferme Sarena la mort dans l’âme. Mon bébé, mon rêve s’est effondré. J’ai le sentiment de me noyer, je me sens perdue, je ne sais plus quoi faire. Malgré mon bagage de compétences, de diplômes, mon esprit battant de coach, je perds confiance en moi. Je rencontre la mauvaise personne au mauvais moment sentimentalement, je tombe enceinte. A la fois magnifique cadeau et expérience éprouvante, me voilà avec des dettes, pas de travail, pas de compagnon, pas de soutien. Je suis maman célibataire, en conflit perpétuel avec le père qui m’achève dans la perte de confiance en moi. Je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus ce que je veux, je suis juste épuisée de passer des nuits blanche avec un bébé qui dort peu sans personne pour prendre le relai. Je ne suis plus dans la vie, je suis dans la survie, je vis au jour le jour en essayant juste de tenir le coup. J’accepte les pieds de plombs et le cœur en miette de recommencer comme commerciale dans les produits bio. 

En 2014, je réalise un rêve, trouver MA MAISON. Le lieu qui me correspond, mon petit coin de paradis. A partir de là il me devient impossible de continuer à être sur la route en permanence. Je ne peux plus. C'est stop!
Le déclic se fait, non je n’ai pas fait la psycho à l’unif, mais j’ai les connaissances, l’expérience et le talent pour guider les gens vers leur guérison, la guérison de la psyché humaine, malade de se détacher de l’essentiel, de l’essence-ciel. C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait quelque soit la forme employée.

Je quitte donc mon travail de commerciale pour replonger à fond dans mon univers : le Feng Shui, le coaching, la guidance, la spiritualité, l’animation d’ateliers. Totalement reconnectée à ma foi, à mon âme, je saute sans parachute, je fonce vers ce que me dicte mon cœur. Et j’ai eu raison, la vie m’a fait des cadeaux extraordinaires, un parcours au final exceptionnel, de compréhension, d’évolution, de découvertes et de reconnexion. Je peux dire aujourd’hui que je vois plus du tout le monde comme un lieu hostile où je dois me battre, mais je le vois comme une immense plaine de jeux, emplie d’apprentissage, d’amour et de joie. Gratitude.

Cela fait maintenant presque 4 ans que j'ai reconnecté ma voie, guidé de nombreuses personnes sous la structure du coaching pur, mot un peu trop marketing, un peu trop racoleur, un peu trop incomplet qui ne me parle pas et qui ne me correspond que moyennement. Je définis plus actuellement mon travail comme une guidance vers une reconnexion avec votre essence profonde, vers votre moi authentique en lien avec votre essence spirituelle.

 

Avec tout mon Amour,

 

Ann

 

 

 

Mes couleurs de l'Essence-Ciel

Cette rubrique est à la fois un recueil de textes, de chroniques que j'écris, de réflexions que je vous partage. Mais c'est aussi le coin des découvertes, des conseils lectures, des conseils de conférences, de thérapeutes ou techniques testés et approuvés. Il y a actuellement tellement de propositions sur le marché qu'on ne sait plus quoi penser, qui est compétent, quelles méthodes est efficaces...je vous partage donc ici un avis professionnel est avertis sur des personnes de références et des méthodes que j'ai testées avec résultats.

C'est aussi mon expérience en tant qu'herboriste avec des conseils santé, beauté, bien être. Des marques de produits au top...en bio bien sûre :-)

Joyeuses découvertes à vous

Ann


En savoir plus

Soins Energétiques

Des soins énergétiques très puissants, couplés à l'efficacité de l'olfactothérapie et de la chromothérapie...

A coup sur un moyen rapide et efficace pour avancer!

En savoir plus